L’émergence des IA Génératives ouvre des perspectives nouvelles de productivité, de créativité et de collaboration mais son utilisation et son intégration suscitent de nombreuses interrogations au sein, notamment, des métiers de la Réputation. Au regard des enjeux et impacts sur les pratiques des RP, le Syndicat du Conseil en Relations Publics organise, en partenariat avec l’Union des Marques, son agora sur le thème : « De la data à l’action : Réinventer l’information et la communication a l’heure des IA génératives ». Cet évènement qui s’adresse aux professionnels de la communication, en agence et en entreprise, se tiendra le 31 mai 2024 de 8h30 à 12h au We Work La Fayette.
x
Cette initiative, pilotée par la Commission IA du SCRP, se déroulera en quatre temps forts au cours desquels les professionnels de la communication et de l’information seront invités à échanger sur les usages actuels de l’intelligence artificielle générative et à réfléchir aux perspectives pour nos métiers du conseil en relations publics. Les discussions porteront sur les enjeux RSE, la production de l’information, le rôle des communicants dans la protection d’une information fiable et sincère ainsi que les opportunités de collaboration innovante. L’agora se conclura par la publication d’une Déclaration d’Engagements et de Déontologie concernant l’utilisation des IA génératives, portée par le SCRP.
x
Lien vers le programme de l’événement : https://www.relations-publics.org/agora-de-la-data-a-laction/
x
x
A propos du Syndicat du Conseil en Relations Publics :
Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics et Influence. Le syndicat compte une cinquantaine des principales agences PR en France soit environ 1/3 du marché français et 1 400 collaborateurs qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations Publics est membre fondateur de la Filière communication, le représentant Français de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui représente la profession dans 70 pays) et membre de l’ARPP.